Contact

Si vous voulez me joindre, ou me laisser un message, faites le ici. Je vous répondrai aussi vite que possible; A bientôt. Sophie Humann

Publicités

18 commentaires sur « Contact »

  1. Bonjour,
    Accepteriez-vous de poster une information sur votre site concernant la diffusion samedi 13 novembre d’un documentaire inédit sur Anita Conti et l’aventure de l’écriture de son premier livre « Racleurs d’océans ». Le film est diffusé à 15h25 sur France 3 Normandie (52′).
    Je peux vous adresser un visuel et plus d’info si vous le souhaitez.
    Bien cordialement

    Marc Gourden (réalisateur du film « Anita Conti, une vie embarquée »

  2. Bonjour, je me présente Simon MOREL étudiant à l’IUT de Saint-Malo. Dans le cadre de mes études, j’effectue des recherches afin de bâtir un exposé sur l’histoire du port de Saint-Malo depuis le 17ème siècle. Intéressé par un de vos ouvrages, j’aurais voulu savoir si il était possible de m’entretenir avec vous. Merci de votre réponse.
    Cordialement

      1. Bonjour,
        nous sommes élèves en 1ere L,
        nous voudrions savoir si, dans votre livre  » le journal d’une infirmière « ? Geneviève Darfeuil a vraiment existé, ou sort-elle de votre imagination ?
        nous travaillons sur votre oeuvre pour nos TPE, dont le sujet principal est : la place de la femme durant la première guerre mondiale.
        Votre livre nous éclaire bien sur le sujet, mais le fait de ne pas savoir si Geneviève Darfeuil est réelle ou non, nous donne un doute.
        cordialement.
        bonne continuation.
        et merci de votre réponse

      2. Bonjour Fanette
        Merci pour ton mail et pour l’intérêt que vous portez à mon livre.
        Le personnage de Geneviève est fictif, comme ceux de sa famille, mais tous les faits concernant la guerre sont réels. Lorsque je parle d’un bombardement, par exemple, la date, le lieu et le nombre de blessés sont exacts. Le Grand Palais a bien été un hôpital, et celui de la rue de La Jonquière a bien existé. L’usine de Dives aussi etc… Il y a bien des infirmières parties chercher des réfugiés à la frontière suisse. J’ai beaucoup travaillé la documentation avant d’écrire cette histoire qui a été relue par un historien spécialiste de la Grande Guerre avant d’être publiée.
        Vous pouvez donc reprendre tous les faits historiques. Si vous avez un doute à propos d’un élément, vous pouvez me le soumettre.
        Bien amicalement.
        Sophie Humann

  3. Chere Mme Humann,

    Je m’appelle Ada et j’ai dix ans. Je fais un critique de livre
    sur un de vos livres – Martin, apprenti de Gutenberg – et j’ai
    besoin de quelques details de votre vie. Est-ce que vous
    pouvez m’envoyer une courte biographie de votre vie?
    J’ai beacoup aime votre livre.

    Merci!

    Sincerement votre,
    Ada S.

  4. bonjour
    et Merci pour avoir consacré un article sur la famille brillante des Piccard.
    ils seront certainement la base des piliersv de l’exploration verticale de cette planète terre.
    je m’eforce de retrouver un livre techniqu sur le Mésoscaphe A.piccard de jacque piccard Spes lausanne1968.
    il traine surement dans un grenier quelque part et en fait comme dans bien des cas finira bien sur internet ou un vide grenier.
    a penser à cette énergie déployée par le [professeur Tournesol° et son fils et tous ces colaborateurs Suisses en une année pour le temps de l’exposition nationale suisse de lausanne 1964 fait rêver.
    mais que sont devenus ces rêves maintenant?
    internet est sertainement aussi l’invention qui nous permetterra de penser à ces hommes discrèts et tellement utils à lhumanité.
    Didier Calmel
    plongeur et en projet de construction d’un sous marain de poche individuel. de plaisance.

  5. Dans votre livre « Infirmière pendant la Première Guerre mondiale », vous parlez du cours Fleuriot. Ceci me dit quelque chose dans l’univers de l’enseignement privé pour jeunes filles. Or seule Zénaïde Fleuriot remonte sur internet. Pouvez-vous indiquer où trouver quelques informations là-dessus ?

  6. Bonjour Madame,
    Parent d’élèves à Paris, je cherche à me renseigner sur la ligue de l’enseignement.
    J’ai lu votre article du Figaro et souhaiterait entrer en contact avec vous pour en discuter.
    Je cherche, sans grand succès, à me procurer la liste des 600 associations parisiennes affiliées à la Ligue.
    Pourriez-vous m’aider ?
    Bien cordialement,
    Emmanuel Garot

  7. Bonjour Madame,
    je m’appelle Albane et j’ai douze ans, j’ai lu beaucoup de vos livres et je l’essai beaucoup aimé. Bravo pour tous vos ouvrages.
    Albane

  8. Madame,
    Je suis l’administratrice du site Histoire d’en Lire et souhaiterais beaucoup faire un zoom sur vos ouvrages historiques jeunesse pendant tout le mois de janvier 2015. Je complèterais mes lectures prochainement et à cette occasion, j’aimerais pouvoir vous adresser, courant décembre, quelques questions concernant votre travail.
    En vous remerciant par avance. Cordialement, Isabelle Durand.

  9. Bonjour Sophie, je cherche à te contacter pour notre prochaine rencontre à Grand Quevilly en rapport au projet voyage en ville. Le numéro de téléphone que j’ai ne marche pas, avec Elodie de l’autre cm2, on avait parlé du mardi 9 décembre je crois. A bientôt

  10. Bonjour Madame,
    Je fais un petite exposé sur un livre, sur la première guerre mondiale avec comme sujet : « La guerre des femmes à l’arrière entre soumission et émancipation ». Et pour traité ce sujet j’ai choisie votre livre : « Infirmière pendant la première guerre mondiale, journal de Geneviève Darfeuil ». Et je me demande quel message avait voulu, en particulier faire passer à travers ce livre et si vous pouviez me donner des informations sur ce livre par rapport à mon sujet. Merci d’avance, pour votre compréhension et si vous pourriez me répondre au plus vite.

  11. Boujour Madame,
    Je fais un exposé dans lequel je dois traiter un livre sur la première guerre mondiale et plus précisément les femmes :  » la guerre des femmes à l’arrière entre soumission et émancipation de la première guerre mondiale « . Pour traiter ce sujet, j’ai choisis votre livre  » infirmière pendant la première guerre mondiale, journal de Geneviève  » et qui est un livre très bien et qui rentre selon moi parfaitement dans le sujet. Mais pour traiter parfaitement mon exposé et pour montrer mon investissement, je me permet de vous demandez si vous auriez quelques choses à dire par rapport à mon thème? Et quel est le message que vous vouliez faire passé? Car selon moi vous avez voulu montrer que les femmes occupent un rôle important dans cette guerre et quel souffre beaucoup.
    Merci d’avance pour votre compréhension en espérant que vous pourrez me répondre le plus rapidement possible afin de pouvoir mentionner des informations que vous pourriez me donner.

  12. Bonjour Madame,
    Je suis actuellement en première et je choisis de présenter comme sujet de TPE « L’évolution de la chirurgie et de la médecine durant la Première Guerre Mondiale ». Le TPE est travail personnel encadré que l’on doit réaliser en première pour le Bac. J’ai ainsi fait diverses recherches sur ce sujet et lu quelques ouvrages dont le votre. J’ai été frappé par les détails dont vous nous faites part et le réalisme des scènes. Votre livre m’a beaucoup plu, il traite parfaitement du rôle des chirurgiens, brancardiers et infirmières que vous illustrez à travers le père de Geneviève, son frère Henri et elle-même. C’est la raison pour laquelle je voulais vous demander si vous aviez quelques précisions sur la médecine et la chirurgie durant la Première Guerre Mondiale et plus particulièrement des différents types de blessures rencontrées et de leurs traitements.
    Merci d’avance pour votre compréhension en espérant une réponse rapide.
    Cordialement
    Elise

  13. Bonjour madame Humann,
    je suis élève en 3 ème,
    je dois faire un sujet sur votre livre « Infirmière pendant la première guerre mondiale » et j’ai besoin de quelque détails de votre vie.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s